Vidéo
Un longère breton classique. Les styles vont et viennent, mais cela reste l'archétype de la maison bretonne. C'est un bel exemple, de grandes pièces, claires et lumineuses, mais douillettes en hiver. Un jardin de bonne taille, mais maniable, avec des vues imprenables, à proximité de plusieurs jolis villages. Regardons de plus près ce classique, voulez-vous ?
Le rez-de-chaussée s'ouvre sur le hall d'entrée, à droite se trouve un immense salon de 50m2, de caractère avec une cheminée et un poêle à bois, un plafond avec poutres et un sol carrelé, beaucoup de lumière naturelle grâce aux portes et fenêtres vitrées. De l'autre côté du couloir se trouve une salle à manger/bibliothèque qui, si vous le souhaitez, peut être transformée en chambre au rez-de-chaussée, d'autant plus qu'à côté se trouvent la salle de bain et les toilettes séparées. À l'arrière de la maison se trouve la cuisine, une autre pièce lumineuse, la grande fenêtre donne sur la terrasse et le jardin. On accède à la terrasse par la porte de type écurie, parfaite pour prendre le premier café de la journée à l'extérieur ! La cuisine est traversée par une "arrière-cuisine" très pratique, avec un espace pour la machine à laver, le sèche-linge, des étagères et des rangements. Tout cela sort de la cuisine principale !
En haut des escaliers du salon se trouvent 3 chambres doubles, la chambre principale fait 36m2, une grande taille, et a une salle de douche en suite. Cela ferait une bonne chambre de location, si vous vous demandez si vous ne pourriez pas créer une petite entreprise de B&B ? Cette chambre et les 2 autres chambres doubles ont un cadre en A exposé et des plafonds en pente, ce qui ajoute du caractère. Les grandes fenêtres et les velux apportent une bonne lumière naturelle.
Passons maintenant à l'important espace extérieur, principalement à l'arrière de la maison. Une terrasse en gravier mène à la pelouse, avec des parterres de fleurs bien établis. La vue, à gauche, sur la campagne, est magnifique. Au sommet du jardin se trouve une maison d'été, avec l'électricité, qui ferait un excellent bureau à domicile, ou un espace d'écriture. Le jardin est suffisamment grand pour donner une impression d'espace et d'ouverture, mais il est très facile à gérer.
La maison est isolée, dans un petit hameau, donc il y a des voisins, & à côté d'une jolie petite chapelle. Elle se trouve à 5 minutes en voiture de Plessala, un village sympathique, avec toutes les commodités, tout comme Plouguenast, à peu près à la même distance, dans l'autre direction. En fait, il y a de jolis villages tout autour d'ici, tous situés dans une campagne merveilleuse et vallonnée, avec des lacs, des rivières et des forêts à explorer, souvent sans personne en vue ! Si vous voulez explorer les plages, elles sont facilement accessibles en 45 minutes de route.
Alors voilà, si vous êtes à la recherche d'un classique breton, ne manquez pas ce superbe exemple.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
** 149 800 € honoraires inclus | 140 000 € hors honoraires | Honoraires : 7.00% TTC à la charge de l'acquéreur